Depuis quelques mois, la décoration de l’intérieur avec du papier peint a laissé place à une tendance de décoration inspirée d’une ambiance sauvage avec des teintures murales originales. Cette nouvelle tendance déco en 2019 fait appel à des pièces d’art fabriquées à la main, avec des matières premières 100 % naturelles telles que le coton, la laine ou encore des plumes de volailles. Parmi ces pièces de décoration en vogue, il y a le juju hat qui fait fureur dans les maisons, avec son pouvoir de séduction incomparable.
Qu’est-ce que le juju hat ?
Tout comme un tapis berbère boucherouite, kilim, azilal, beni ouarin fabriquész à la main avec du coton ou de la laine par un artiste marocain originaire des montagnes de l’Atlas et incrustés de motif original, le juju hat est aussi une pièce d’art unique en son genre, pour rendre l’intérieur d’une maison très attrayante. En effet, le juju hat est une pièce d’art d’origine camerounaise, utilisé pendant les cérémonies rituelles surtout les cérémonies mortuaires chez les Bamiléké. C’est une coiffe fabriquée avec des plumes et parfois avec des coquillages, qui incarnent la noblesse, la richesse et le statut social de la personne disparue et est portée par les grands chefs et les dignitaires de l’ethnie Bamiléké. Le juju hat existe en plusieurs tailles et en couleurs variées. La particularité du juju hat est qu’il est facile à plier et à ranger. De plus, chaque type de juju hat est unique en son genre, parce qu’il véhicule un message particulier.
Pourquoi le juju hat est-il tant prisé dans la décoration intérieure ?
À l’instar des tapis berbères, le juju hat est devenu un objet incontournable de décoration intérieur, que ce soit en France, en Australie, en Angleterre ou encore aux États-Unis d’Amérique. Certes, son prix à l’achat est un peu élevé, mais c’est une pièce de décoration qui, une fois accrochée à votre mur dans une pièce de la maison, apporte de la joie de vivre. Qu’il soit noir ou blanc ou encore multicolore, le juju hat est un objet décoratif qui trouve facilement sa place sur un mur peint en n’importe quelle couleur. Par exemple, un juju hat blanc se fond facilement dans un mur peint en noir, pour apporter une touche artistique particulière à l’intérieur. Aussi, pour faire tout blanc dans une pièce peinte entièrement en blanc, vous pouvez accrocher aux murs, rien que des juju hat blancs.